Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Archives
18 avril 2012

Drakkar en vue !!!

Pour répondre à l'un de mes visiteurs, oui, on peut naviguer sur l'un ou l'autre de ces bateaux incroyables, sur les eaux du fjord de Roslkide (les gilets de sauvetage cassent un peu l'image, mais bon, fermez les yeux et vous y êtes).
Dans le musée voisin, on peut aussi revêtir les habits de cette période et voir les vestiges de drakkars qui ont sombré dans la baie et qui ont été tiré de la vase.

DanemarkSuède 070 DanemarkSuède 077

 

 

 

 

 

Pour ceux qui veulent un avant-goût avant d'y aller voir de plus près : http://www.vikingeskibsmuseet.dk/fr/
b78afbe8996e2cb4928eDans la cathédrale de Roskilde sont enterrés tous les rois de Danemark. Mais Roskilde vit aussi à l'heure contemporaine puisqu'outre une grande université, la ville accueille, chaque année, un des 6 plus grands festivals mondiaux de rock, heavy métal, hip hop, etc...
http://roskilde-festival.dk/uk/music/bands/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité