Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
23 avril 2012

Lendemains...

Il y a des lendemains plus difficiles que d'autres : les lendemains de cuite, les lendemains de match, les lendemains d'examen et, bien sûr, les lendemains d'élections.

Je hais les lendemains d'élections : non parce que les résultats ne correspondent pas à mon propre vote, non !
Mais pour tous ces commentaires extravagants, parfois même surréalistes, pour ces comptes d'apothicaire qui prévoient que Machin va, au deuxième tour, avoir les 1,78 % de Truc ainsi que les 4,09 % de Chose et que, forcément, il va GAGNER. Tous ces Messieurs-Dames journalistes, sondeurs, bricoleurs, racoleurs se transforment, les lendemains d'élection, en Madame Soleil (vous vous souvenez de Madame Soleil ?). 

Qui va m'expliquer ce qu'est un vote dit utile ? Il y a donc des votes inutiles ? Pourquoi aller voter, dans ce cas-là ?

Qu'est-ce donc exactement qu'un vote de protestation ? Quand je pense qu'il y a encore les législatives et, l'an prochain, les municipales... Y aurait pas encore les cantonales, les régionales, un référendum ? Que de lendemains en perspective !

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce petit dessin humoristique dû à Richard Schafer et paru dans "La Semaine" du 19 avril 2012 (www.lasemaine.fr)

                   VOTE

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité