Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 652
Archives
27 février 2009

Pour accueillir les nouveaux lecteurs de ce blog...

et particulièrement Dany avec qui nous avons partagé de franches rigolades et de belles soirées, il y a fort longtemps, ce poème d'Aimé Césaire ( le choix du poète n'est pas un hasard, n'est-ce pas ?) :

Il y a en face de moi un paysan extraordinaire 250px_Hibiscus_stages
ce que chante le paysan c'est une histoire
de coupeurs de cannes

han le coupeur de cannes
saisit la dame à grands cheveux
en trois morceaux la coupe

ah le coupeur de cannes
la vierge point n'enterre
la coupe en morceaux
les jette derrière
ah le coupeur de cannes

chante le paysan et vers un soir de coutelas s'avance
sans colère
les cheveux décoiffés de la dame aux grands cheveux
font des ruisseaux de lumière
ainsi chante le paysan
Il y a des tas de choses dont je ne sais pas le nom
et que je voudrais te dire
au ciel ta chevelure qui se retire solennellement
des pluies comme on n'en voit jamais plus
des feux de Saint-Elme
des soleils lamés, des nuits murmurées
des cathédrales aussi...
des tas de choses oubliées
des tas de choses rêvées...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce magnifique poème m'a émue aux larmes, Nicole...<br /> MERCI
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité