Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Archives
17 janvier 2009

A l'abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson

L'évènement de l'été :        "Jardin des senteurs - Parfums de cristal"
                                                              16 mai - 16 août

 

003premontres1Au menu de cette exposition subtile et raffinée, la création, dans le cloître, d’un « Jardin des senteurs », qui, dans une scénographie originale présentera plantes, fleurs et fruits utilisés dans la composition des parfums.
On y retrouvera :
> les parterres de lys odorants d’où émergeront des flacons de parfums géants
> les « Pavillons des senteurs »

> La ronde des rosiers et des agrumes au centre du jardin
> La fontaine de cristal
> Le labyrinthe des parfums
> Les sculptures d’osier de Laurent WEISS, premier prix national des Métiers d’Art
... et autres surprises

Dans les salles intérieures, grande exposition de flacons de parfums de prestige (Baccarat, Saint-Louis, Lalique …) où l'on retrouvera les parfums mythiques de Guerlain, Patou, Coty, Lubin, Dior, Houbigant ... Sera présentée également une belle collection de pièces Art nouveau à décor floral, clin d’œil à l’exposition de 1909 de Nancy dont on fête cette année le Centenaire.

 

Qui voudra voir ça ? Nous pourrions faire un "charter" pour y aller, non ? Et puis, l'endroit est tellement chargé de souvenirs... personnels et historiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien , nous voilà déjà 3... reste plus qu'à fixer un jour à partir du 16 mai ! Bisous
A
Moi, ça m'interesse
D
A ne pas manquer, même avec des béquilles s'il le faut!
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité