Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 652
Archives
28 décembre 2008

La plante des savetiers

bergenia

Saviez-vous que le Bergénia était appelé aussi "plante du savetier ou herbe du savetier" ? Mais qui me dira pourquoi on la surnomme comme ça ?

Le Bergénia est une plante des rocailles, de culture facile et très résistant (40 cm de haut). Il peut recouvrir de vastes espaces et ne demande aucun entretien. Dans les jardins, cette vivace est appréciée pour son feuillage persistant qui forme toute l'année un tapis bien dense.


Dès le mois de janvier et jusqu'en avril, il porte des fleurs roses en forme de clochettes roses ou blanches au bout de ses hampes. Bien vertes aux beaux jours les feuilles voient leur couleur changer avec l'arrivée de l'automne, elles deviennent pourpres puis rougissent dés que le froid s'installe..

Les plantes à associer : acanthe, aegopodium, alchemille, euphotbe, géranium vivace, hémérocalle...

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité