Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Archives
1 avril 2009

Ca doit être efficace...

... mais ça me fait rire : ce sont les recettes de nos grands-mères (ou grands-pères d'ailleurs !).

  • Si vous avez des pommiers dans votre verger, arrosez-les avec une décoction d'échalotes dont l'odeur puissante fera fuir les insectes ravageurs.... et vous aussi sans doute !
  • Décoction anti-pucerons : 100g de savon noir liquide ou de savon en paillettes, 2 gousses d'ail pressées, mélangez les ingrédients et versez dans un pulvérisateur.
  • Encore l'ail ! Le jus d'ail est une colle qui a fait ses preuves sur des objets en céramique, fêlés ou cassés. 
  • Heureusement, il y a l'essence de lavande : dans la maison, elle sert à parfumer l'atmosphère. Quelques gouttes ajoutées à la cire (car vous encaustiquez vos meubles toutes les semaines, n'est-ce pas ?) lui donneront un merveilleux parfum et feront fuir les insectes. Il n'est pas précisé que ça fait revenir ceux qui ont fui l'odeur de l'ail !!!      

Lavandula_angustifolia_flowering

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité