Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Archives
12 juillet 2014

Voile sur le foot !

A l'aube de la Coupe du Monde de foot, cette nouvelle m'a fait bondir :

Les footballeuses pourront désormais courir après le ballon rond affublées d'un foulard islamique. Sous la pression de l'Iran et du Qatar, qui accueillera le Mondial en 2022, la Fifa a rendu son verdict : on ne peut exclure des joueuses sous prétexte qu'elles sont d'une culture différente.

La règle qui régit le sport prône pourtant la neutralité religieise et politique : "C'est une façon de vider le sport de sa dimension émancipatrice" s'insurge Annie Sugier, de la Ligue du droit international des femmes. En France, le voile reste interdit sur les terrains au nom de la laïcité. "L'autoriser, c'est mépriser la femme" a dénoncé Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel qui n'y voit "qu'un signe extérieur de la soumission à l'homme".

A quand les hommes en djellaba et en babouches ?

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité