Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
26 juin 2014

De l'art du bonheur...

Dans son livre "De l'art du bonheur", Christophe André propose de s'imprégner de la toile de pierre Bonnard "L'amandier en fleur" : un amandier qui explose de blancheur et semble sortir du cadre de la toile. C'est un feu d'artifice  et pourtant, il n'y a que des touches de blanc et et de bleus dans cette explosion... Et Christophe André explique : "Après tout un itinéraire de peine, de souffrance, de tracas, d'ennui, de grisaille, s'arrêter, respirer, sourire. Se remplir des bruits, des odeurs, de la lumière et des couleurs. Sentir la vie en nous et autour de nous, comme hier.

Recommencer à espérer et à croire que ce bonheur d'aujourd'hui sera toujours là demain. Retrouver l'infini possible de son bonheur...

pierre-bonnard-l-amandier-en-fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité