Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
8 septembre 2013

C'est l'été en Suède...

... des bruyère et des campanules en fleurs, des rais de soleil doré qui jouent à cache cache entre les troncs des sapins, des filles et des gars en Tshirt, des reflets argentés sur les lacs, les graminées roses qui dansent dans le vent, les maisons rouges fraîchement repeintes juste avant l'hiver, des pommes rouges sur de tout petits pommiers, bref, c'est l'été en Suède.

Bien sûr, le matin, il fait frais (9 à 10°) mais très vite la température monte et la sieste au soleil de l'après-midi est incontournable. Un pic-vert, tout proche, nous berce de son tac tac sur le tronc d'un bouleau et l'on entend, plus loin, des meuglements étranges. S'agit-il d'une vache en mal de traite ou  serait-ce l'élan que nous avons évité de justesse l'autre soir ? On resterait bien là pour longemps mais il faut être Suédois pour affronter tout un hiver ici. Rien qu'à voir la hauteur des tas de bois dans les granges ou les jardins, on devine que la saison doit être rude... Sans parler des routes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité