Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
14 octobre 2012

Message pour I.A.O mais pas seulement...

Un sage prit la parole et dit : "Notre corps a faim et soif. L'Âme du monde* a mis sur cette terre de quoi nourrir et désaltérer tous les êtres humains, depuis l'origine du monde et jusqu'à la fin des temps. Si nous savions partager et venir en aide à nos frères, nul n'aurait plus jamais faim et nul n'aurait plus jamais soif.

L'Âme du monde a mis aussi en notre âme une faim et une soif qui donnent son sens ultime à notre vie. La faim de l'âme, c'est celle d'une vocation profonde que nous portons tous en nous. Tant que nous n'aurons pas trouvé ce port, nous errerons l'âme en peine, tel un marin sans boussole. Il peut nous falloir du temps pour trouver notre vraie place dans le monde, pour découvrir ce que nous pouvons y faire et y apporter de meilleur. Tant que nous n'aurons pas découvert notre vocation, nous serons déternels affamés. Ce but, cette place, n'est pas hors d'atteinte. Ce peut être un travail, la naissance et l'éducation d'un enfant, une activité artistique, sportive ou politique, une vocation religieuse...
Peu importe de quoi il s'agit, ce qui compte, c'est de découvrir ce pour quoi on est fait. Ce qui nous met dans la joie, dans l'enthousiasme, dans le plein exercice de nos capacités et de nos dons.

Un sage prit la parole et dit :" Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Suis la voie de ton coeur". 

Un sage prit la parole et dit :"La grande ambition qui doit guider ta vie, c'est de développer le meilleur de toi-même. C'est de te transformer pour atteindre un état intérieur de paix, de joie, de sérénité que rien, ni personne -pas même la mort- ne pourra t'enlever. C'est d'être la meilleure personne possible et d'aider les autres en apportant ta petite pierre à la construction du monde. Comme le disaient les anciens maîtres de la sagesse : "Songe que chaque jour est une vie et hâte-toi de bien vivre, plutôt que de vouloir vivre longtemps sans te soucier de vivre selon le Bien".

* L'Âme du monde peut être appelé aussi "Dieu" ou encore "le Dharma", "le Divin", "le Tao", ou "l'Absolu" selon les sept sages réunis dans le livre de Frédéric Lenoir "L'Âme du monde", éditions du Nil, 2012 d'où est tiré cet extrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Nicole. :o)<br /> <br /> J'ai envie de lire L'ame du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis interpelé par la citation "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" de Mark Twain<br /> <br /> et je suis bloquée dans le alors, je ne sais pas...<br /> <br /> Bisous tendres
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité