Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
11 mai 2012

Les saints de glace

Normalement, le 11 mai (saint Mamer), le 12 mai (saint Pancrace), le 13 (saint Servais) et le 14 mai (saint Boniface) peuvent apporter, dans le nord-est de la France, les dernières gelées. Ces quatre lascars sont surnommés les saints de glace et ils sont sensés marquer la fin de l'hiver. 
Aujourd'hui, saint Mamer a plafonné à 27°. Incroyable, non ? Là, le ciel est couleur d'encre et l'orage gronde. Je pense que saint Pancrace a deux mots à nous dire.

Pas de bêtises, les saints 13 et 14! Jai sorti mes géraniums et il n'est pas question que vous me les dégommiez... Déjà, ma glycine attend des jours meilleurs après le dernier petit coup de gel du début avril. Par contre, les iris sont somptueux...

IMGP1152IMGP1154 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité