Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 648
Archives
19 novembre 2011

Poti...rons, poti...marrons, cucu...rbitacées

220px-Potiron01Je ne sais pas vous, mais moi, je croule sous les poti... de toutes sortes. Pourtant, je n'ai pas de potager mais sans doute l'année fut-elle fertile en ...rons et e, ...marrons car mes amis m'apporte ces gros légumes si drôles, si oranges, si dodus, si bons !!!

Ainsi, outre la soupe délicieuse qui agrémente nous dîners, j'ai fait des confitures de potimarron aux noix, de potimarron et pommes (hum! la maison embaume !). 
220px-Courges_butternut_01Et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas jeter les graines des potirons et cucurbitacées car elles peuvent remplacer les cacahuètes (arachides ! aurait dit Ernest, notre ami camerounais car, pour lui, les cacahuètes désignaient une partie intime de l'homme).Revenons-en à l'apéritif : choisir les plus grossesgraines, les passer au four (30 minutes à 100°) en les remuant de temps à autre pour éviter qu'elles brûlent. Les laisser refroidir et les conserver au sec. D'un coup de dent, vous séparerez l'écorce de l'amande. Elles peuvent même remplacer les pignons dans une salade.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité