Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 643
Archives
15 octobre 2010

Le 30 octobre, c'est le jour de la nuit ! © J.

Le 30 octobre, c'est le jour de la nuit !

image
© J. Menghini / Biosphoto

Citrouilles, bonbons et costumes sortent de nos placards, en octobre, à l'occasion d'Halloween. Mais les chauves-souris, les crapauds ou les Sphinx à tête de mort seront-ils toujours en grand nombre cette année ? Rien n'est moins sûr, car la faune nocturne est aujourd'hui menacée par nos éclairages excessifs et souvent peu réfléchis, qui perturbent les cycles de vie et les comportements biologiques. Nous vous invitons donc à découvrir la deuxième édition du jour de la nuit, une manifestation nationale pour redécouvrir la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé. Près de 300 manifestations sont déjà proposées dans toute la France !

A consulter : http://www.jourdelanuit.fr/

Cet article est extrait de la lettre d'infos n° 48 de Noé Conservation : http://www.noeconservation.org/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité