Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 643
Archives
6 mai 2010

Les saints de glace

Le 11 mai (saint Mamert), le 12 (saint Pancrace), le 13 (saint Servais), le 14 (saint Boniface) apportent souvent les dernières gelées de l'hiver. Dans le nord-est, les anciens craignent aussi la sainte Sophie (le 15 mai) car, à cette date, comme aux quatre autres, les jardiniers ont constaté que la température était souvent plus basse que les autres jours du mois.

Il semble que, cette année, l'hiver n'ait pas dit son dernier mot depuis le début du mois. pourtant, nous nous étions habitués au 25 ou 27° de la fin avril. Il a fallu ressortir les gros pulls.

"Avant Saint-Servais, point d'été
Après Saint-Servais, plus de gelée". 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité