Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
20 mars 2010

Mars...

>

La vie, doucement, prépare le printemps. Il fait parfois encore froid mais, bientôt, le renouveau sera éclos au jardin. Après leur sommeil, les premières fleurs réjouiront les abeilles de leur parfum.

061129120348_4018_souci_y_basCa y est ! J'ai vu le premier papillon, jaune, jaune vif - sans doute celui qui porte mal son nom, le souci - qui adore les fleurs de pissenlit.

Cette année, qu'allez-vous faire, dans votre jardin pour la biodiversité ? Compter les papillons ? Participer à l'opération escargots ? Devenir relais de Noé Conservation dans votre région ? Faire de votre jardin un jardin de biodiversité ?

 

Allez, encore une fois, je vous laisse l'adresse de Noé Conservation... rien que des bons conseils et plein de trucs, d'astuces, de recettes : http://www.noeconservation.org

Recette de la soupe d'orties

  • Mettez le tout dans une cocotte-minute (pommes de terre, oignons, orties, sel, eau) et  faites cuire 15-20 minutes sous pression.
  • Ouvrez la marmite après l’avoir refroidie sous l’eau froide, passez au mixeur et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  • Servez avec quelques croûtons de pain, c’est un régal !
Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 ou 4 pommes de terre
- 2 oignons
- 1 grosse poignée de jeunes pousses d’orties
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 litre d’eau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité