Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
2 mars 2010

Les dix commandements de Robert, promeneur-cueilleur averti de petites salades de printemps

D'un panier d'osier tu te muniras
D'un solide couteau tu t'armeras
La campagne environnante tu parcourras
Les petites salades tu récolteras
mais la nature tu respecteras
Sur place ta cueillette tu trieras
A la maison tu la nettoieras et la laveras
D'une bonne sauce tu l'accommoderas
Au cours du repas le mesclun tu mangeras
Et c'est certain tu te délecteras... (Agenda des petits bonheurs, M.F. Delarozière, Edisud)

pissenlits_r2_1Hum ! la salade de pissenlits avec des lardons. Je me souviens de ces récoltes, au printemps et de la confection de ces somptueuses salades aux lardons et aux croûtons. Un délice !
Aujourd'hui, gare au risque d'échinococcose alvéolaire. Je préfère faire un vin de pissenlit (je vous en donne la recette quand vous voulez...). 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité