Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
14 janvier 2010

Toujours la neige...

 

P1050201

La neige contient toutes sortes de particules fertilisantes. Stockez-la dans un seau. Une fois fondue et à température ambiante, elle sera parfaite pour arroser les plantes en pot. C'est aussi un excellent isolant, notamment parce qu’elle renferme beaucoup d’air. Les écarts de température sont diminués, le sol gèle moins en profondeur et les plantes sont abritées, comme dans un igloo. Cependant, si le grand froid persiste longtemps, le gel descendra dans le sol malgré la neige.

Si vous marchez dans la neige, toutes les traces de pas et de brouette s’impriment définitivement dans le gazon et laissent d es plaques jaunâtres très disgracieuses.

Si, après la neige, il risque de geler, il est bon de secouer les branches pour les délester de ce poids responsable de leur casse. Pour les persistants, les camélias en particulier, la neige, en stagnant sur les feuilles, risque de provoquer des brûlures. Les conifères en colonne peuvent se déformer. Pour conserver leur silhouette, il faut les cercler avec du fil de fer souple, par exemple, à partir de leur base jusqu’en haut.

Au moment de la fonte, le sel que l'on a répandu le long des allées pénètre dans la terre et perturbe les racines. A fortes doses, c’est un vrai poison. Pelletez les allées et utilisez plutôt du sable de rivière que vous pourrez ensuite balayer vers la pelouse ou les plates-bandes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité