Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
14 mars 2009

Sorties et évènements en Lorraine

  • La journée des artisans fleuristes et paysagistes à Metz (57 - Moselle) le 15/03/2009

300px_Place_St_Louis_Metz_1Place St Louis de 10h à 18h exposition du savoir-faire des artisans fleuristes et paysagistes de Moselle. Gratuit.

  • 6 e Printemps de la Nied CHATEAU SAINT SIXTE à FREISTROFF (57 - Moselle)photo_1
    du 04/04/2009 au 05/04/2009

Animations aoutour du fleurissement et de la protection de l'environnement :
Bouquets, greffage, ateliers pédagogiques Création de massifs Conseils Conférences sur l’eau, la faune et la flore, sur l’environnement.
Vente de végétaux et objets de décoration : Rosiers, plantes médiévales, vivaces, de collection Arbres, pépiniériste, paysagiste, grainetier poterie, jardinières, …décor de Pâques…
Expositions diverses : exposition sur les abeilles avec "Nied'abeilles", exposition avicole ( poussins de toutes espèces ), possibilité d’achat, exposition : le jardinage écologique,  Quizz et chasse aux oeufs.
Découverte des deux vallées : la Canner et la Nied, parcours au départ de Vigy en Vélorail , transfert assuré d’Aboncourt à Freisroff, animations au château et retour à Vigy en bus (Réservation conseillée deux départs et places limitées).
4 et 5 AVRIL 2009 ouverture le samedi de 14 à 17 heures et le dimanche de 10 à 18 heures. Entrée :
2 euros. Restauration sur place 03 87 57 96 66. Pour en savoir plus : http://château-freistroff.com

  • Bourse aux plantes à MESSEIN (54 - Meurthe-et-Moselle) le 21/05/2009

Echange gratuit de plantes vivaces annuelles boutures plantes d'appartement graines...

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité