Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'ai descendu dans mon jardin...
j'ai descendu dans mon jardin...
Visiteurs
Depuis la création 16 646
Archives
1 novembre 2008

La Toussaint

Chaque chrysanthème (fleur venue du Japon où elle est le symbole de la famille impériale : on en trouve un sur le sceau impérial japonais), déposé au cimetière, est signe d'immortalité.
C'est vrai qu'au milieu de l'automne, plutôt tristounet, la palette des couleurs de ces fleurs magnifiques éclaire les cimetières et donne une lueur colorée au milieu du brouillard automnal.

"Chrysanthème" signifie "fleur d'or" (en grec, Ο χρυσος, l'or, et Το ανθος, la fleur)

Il est bien regrettable que les chrysanthèmes, assimilés à la Toussaint, soient peu utilisés dans les jardins. Cette fleur, simple ou à pompons, est irremplaçable en automne pour la belle floraison qu’elle offre jusqu’aux premières gelées.

Chrys_6_250_tcm64_118816chrisanthemum_claracurtis_ferretthumb_les_chrysanthemes__fleurs_incontournables_de_l_automne_841

Publicité
Publicité
Commentaires
j'ai descendu dans mon jardin...
Publicité
Publicité